Politique d’expédition

Délais de traitement et de livraison

Délais de traitement : 1 à 2 jours du lundi au samedi.
Délais d’acheminement (toutes destinations) : 7 à 15 jours du lundi au samedi.
Délais de livraison total : 8 à 17 jours du lundi au samedi.

Nous livrons actuellement en France, Belgique et Suisse.

Si vous souhaitez vérifier la disponibilité de la livraison dans votre région, veuillez nous contacter à : contact@appliquedesign.fr

Dès l’expédition de votre commande, vous recevrez un e-mail de confirmation avec votre numéro de suivi.
Vous pouvez également suivre votre commande via notre page: Suivi des commandes 


Frais d’expédition

Pays Prix Livraison Standard Transporteur
France métropolitaine Gratuite La Poste ou équivalent
Belgique 3,90 € Bpost ou équivalent
Suisse 5,90 CHF

La Poste CH ou équivalent

 

Livraison en Suisse :
Les commandes à destination de la Suisse peuvent être soumises à des droits de douane et à la TVA suisse à l’entrée sur le territoire. Ces frais supplémentaires sont à la charge du client et dépendent des autorités douanières suisses.
Nous recommandons à nos clients suisses de se renseigner auprès de leur bureau de douane local avant la commande.


Changement d'adresse de livraison

Une fois qu'une commande est en transit, nous ne pouvons plus modifier l’adresse de destination.
Si un changement d’adresse est nécessaire, veuillez nous contacter dans les 24 heures suivant votre commande : contact@appliquedesign.fr


Politique d'annulation et erreurs d'adresse

  • Les annulations sont possibles tant que la commande n’a pas été préparée pour l’expédition (idéalement dans les 24 heures suivant l’achat).
  • Une fois l’article expédié, veuillez consulter notre politique de retour.
  • Veuillez vérifier soigneusement votre adresse avant de finaliser votre commande.
  • Toute correction d’adresse est possible uniquement si la commande est encore en cours de traitement.
  • Applique Design ne pourra être tenu responsable des commandes retournées dues à des informations erronées fournies par le client.

Colis endommagés en transit

Si votre colis arrive visiblement détérioré, nous vous conseillons de refuser la livraison et d’informer immédiatement notre service client.
Si le colis a été livré en votre absence, contactez-nous à contact@appliquedesign.fr en joignant des photos du produit et de son emballage.


Contact

Adresse : 9 rue des Colonnes, 75002 Paris
E-mail : contact@appliquedesign.fr
Numéro : 01 87 65 18 23

Service client : Disponible du lundi au samedi de 8h à 12h et de 13h à 18h.

Date de dernière modification de la page : 8 Décembre 2025